Mercredi 20 mai
3
20
/05
/Mai
08:57
Beauté, pureté
Don, émotion, création
Façon nippon...
La pratique du Shibari remonte loin dans les siècles passés.
C'était, au départ, une technique guerrière nippone dans laquelle les prisonniers étaient attachés de façon rituelle, selon leur crime et leur rang social. Cette technique était, alors considérée
comme un art martial, était strictement encadrée et codifiée.
A l'époque, Tokugawa (XV et XVIème siècle), le Code Pénal prévoyait 4 types de "punition" à l'encontre des prisonniers, dont la suspension avec des cordes, baptisée
Kinbaku, était la plus grave puisqu'elle pouvait aller jusqu'à la mort.
Les buts étaient de ne pas permettre au prisonnier de se glisser hors de ses liens, ne pas causer de séquelles physiques ou mentales, ne pas divulguer les techniques utilisées et de faire en sorte
que le résultat soit agréable à regarder.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui a donné naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui le Shibari, une pratique érotique consistant à attacher des personnes avec art et raffinement.
A présent le Shibari est avant tout une
recherche esthétique, un travail sur le corps, une sculpture à l'aide de cordes...Mais le bondage doit impérativement être sans danger.
Pour cela, il ne faut pas couper la circulation sanguine et s'assurer que la contrainte de la position dans laquelle l'on place le modèle est supportable également dans la durée.
La pratique de cette activité doit se faire dans un contexte sûr et fiable, que seul un apprentissage méticuleux permet
d'obtenir. Le plus souvent réalisé sur le corps nu, le shibari ne supporte pas la médiocrité et nécessite que le plus grand soin soit apporté à sa réalisation.
Mais attention, le shibari -
et le bondage en général - est une pratique dangereuse.
Quand bien même vous aurez prise toutes les précautions, attendez vous toujours au pire, c'est à ce prix que vous pourrez réaliser ce que bon vous plaira, dans le respect de tous les acteurs.
Il faut être à l'écoute de son partenaire,
le bondage se pratique à deux en parfaite confiance, complicité et connivence.
Bonnes oeuvres d'Art à vous....
Amicalement Schlagg